Quelle est la durée de votre voyage linguistique ?

Quand vous proposez à votre enfant de participer à un voyage linguistique, c'est vraiment pour qu'il perfectionne une langue étrangère. Sachez qu'il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. De plus, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque de plus en plus, les entreprises recrutent des collaborateurs bilingue.

Que faut-il retenir à propos d'un voyage linguistique?

Par contre, pour que ce séjour linguistique porte ses fruits, il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut laisser le temps à votre enfant d'arriver, de s'installer, de prendre ses marques et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. C'est la raison pour laquelle les séjours linguistiques sont généralement organisés pendant les grandes vacances.

Pour que ce séjour se déroule au mieux, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Et des choix, vous en ferez ! Et notamment choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Pour un enfant encore jeune, c'est la famille d'accueil qui sera conseillée
  • les activités en dehors des cours. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine.