La socialisation du chien est essentielle !

Les propriétaires sont nombreux à ne pas s’en soucier. Pourtant la socialisation du chiot est importante. C’est ce qu’il va rendre le chien social pour le restant de ses jours. La socialisation du chien va se dérouler entre ses 1 et 3 mois d’existence. Avec citesenmouvement.fr, nous allons parler de ce phénomène.

La socialisation du chien avant tout !

Pour que le chien soit correctement socialisé, il faut prendre en compte ces éléments :
  • La socialisation ne consiste pas à le faire confronter à des animaux. C’est une étape qui ira bien au-delà du simple contact entre congénères. La socialisation est indispensable pour le bien-être mental de l’animal.
  • L’animal doit être confronté à plusieurs bruits, notamment des bruits de tous les jours. Cela peut être l’aspirateur, la télévision, ou encore les engins de travaux.
  • Il doit apprendre à vivre avec d’autres situations importantes, comme les balades en voitures, rester seul, bien s’entendre avec les animaux déjà présents...
  • La socialisation va permettre de maîtriser les codes canins. Ce sont des codes pour communiquer entre chiens. Ceux-ci sont propres à eux, et votre chien doit les maîtriser pour être bien dans ses pattounes.